Alors, déjà, ce film, je l’attendais! Depuis décembre au moins, un peu comme j’attends Dark Shadows maintenant. Les films de super héros j’adore ça, entre Batman, Spiderman, Iron Man, Hulk, Thor… (Kick Ass aussi 😀 ) donc un film réunissant six supers héros, c’est quelque chose! Après ça pouvait être bien pourri et totalement premier degré… Avant que je vous donne mon avis, voici l’histoire.

On peut dire que l’action se déroule peut de temps après le film Thor (chronologiquement) et Captain America (pour l’histoire). Loki, le demi frère de Thor, était tombé dans l’infini et l’au delà. Le Tesseract (ou Cube Cosmique ou Cosmic Cube) était tombé au fin fond de l’océan et repêché par Howard Stark. Et voilà qu’en 2012, ou dans une période contemporaine, le Tesseract se retrouve à alimenter on ne sait quoi dans les sous sols du S.H.I.E.L.D. sauf que le Tesseract est en réalité un portail vers l’Espace (et ça personne ne l’avait remarqué à part Hawkeye ou Oeil de Faucon). Dans l’Espace, un groupe de méga méchants, qu’on voit pas beaucoup mais qui sont bien moches et méchants, « engagent » Loki pour vaincre les humains et récupérer ainsi la Terre (pour Loki) et l’Univers (pour les méchants). Donc, Loki arrive dans les sous sols du S.H.I.E.L.D, prêt à vaincre la Terre entière mais c’était sans compter sur Nick Fury qui met en place un projet, le projet Avengers.

Bon, pour tout dire, j’ai adoré le film. Déjà, les films d’actions, j’adore ça et les supers héros aussi, et ce qu’on peut dire c’est qu’il y en a assez pour tout le monde. Après, je trouve que l’histoire est pas mal pour le genre et que tout ça ne manque pas d’humour. Bon, après, toute cette testostérone (hum…) ne peut pas faire de mal 🙂

Je sur-conseille donc ce film à tout amateur de films d’action et bien sur de MARVEL!

