Jeudi cinéma. Radiostars.

Je suis allée voir Radiostars. Pas parce que j’avais rien à faire (enfin, si), mais parce que j’avais envie de le voir. Je sais pas pourquoi, j’aime pas Clovis Cornillac, à la limite Manu Payet me fait marrer, mais j’avais pas de raisons d’avoir super envie de le voir. L’histoire c’est celle du Breakfast Club, une émission diffusée sur une radio du nom de BlastFm, radio « number one ». Or, les animateurs sont tellement imbus de leur place de « number one » qu’ils font plus trop d’effort pour l’émission et c’est le drame: la radio devient numéro deux. Le directeur de la radio est énervé, et envoie tout le Breakfast Club (avec Ben, le petit nouveau) faire un tour de France en passant par les coins dans lesquels ils ont perdu leur audience. Les voilà donc sur la route pendant deux mois, tous ensembles.

J’ai bien aimé le film, je mets 8/10, pour dire. Ce que j’ai trouvé amusant c’est que Manu Payet joue dans ce film. En tant qu’ancien animateur radio (d’une matinale en plus), c’est plutôt amusant. Pour ceux qui ne le savent pas (je l’ai déjà appris à deux ou trois personnes donc bon), Manu Payet c’est Manu du 7/9 de NRJ. Voilà, c’est dit!

Ce que j’ai bien aimé c’est que l’univers de la radio me semble assez bien retransmit (y’a pas de filles dans leur Breakfast Club d’ailleurs…) avec les qualificatifs que l’on retrouve souvent: « L’Ainé », « Le Patron », « Le Nouveau » et « Le Showman ». Et puis ce qu’il y a de bien dans ce film c’est qu’on rigole souvent, très souvent.

Je vous conseille ce film, qui m’a l’air bien parti pour marcher.

Une réflexion sur “Jeudi cinéma. Radiostars.

  1. Luna240681 dit :

    Moi non plus je ne suis pas fan de Clovis Cornillac… Manu tu crois que c’était le Manu de Nagui et Manu sur Europe 2 / Virgin radio ??? Enquête !!!

Laisser un commentaire

