Mercredi cinéma. Hunger Games.

En ce mercredi 28 mars, alors qu’il fait super beau dehors, que les oiseaux chantent et que tout Paris bronze Place des Vosges ou jardin du Luxembourg, je suis allée au cinéma. Je suis allée voir Hunger Games. Ce film, au début, je voulais pas le voir. N’ayant vu que les affiches, je pensais que c’était pourri et que c’était bon pour les enfants. Et puis, mes amis sont allés le voir, mon frère a fait un article dessus et je me suis dis qu’il fallait que je le vois. La seule comparaison de film que j’ai entendu étant « Battle Royale », et que ce film je veux pas vraiment le voir, j’avais un peu peur en y allant…

L’histoire se déroule dans les ruines de l’actuelle Amérique du Nord (merci Allociné) où, chaque année, le Capitole oblige ses 12 Districts a envoyer en tribut un garçon et une fille. Les 22 tributs doivent s’affronter à mort dans les Hunger Games, jeu télévisé. Ce « jeu » a été instauré suite à une guerre qui a ravagé le pays 74 ans auparavant et a pour but de « commémorer » cette guerre. Cette année, Katniss, du 12e district, se porte volontaire pour sauver sa soeur (qui a été choisie). Va-t-elle gagner?!

Alors, au niveau des acteurs, j’ai bien aimé le casting, sauf pour le coup de Katniss qui a 16 ans alors que l’actrice Jennifer Lawrence en fait un peu moins de 30 (en vrai elle a 21 ans mais bon). Les acteurs sont tous bons, j’ai adoré Woody Harrelson, comme d’habitude… Ensuite, que dire de ce film… Et bien, même si ça fait peur (pour les personnes ayant la peurite aiguë, c’est un challenge), même si, en plein milieu du film, je n’avais qu’une envie, c’était de crier et de partir en courant, j’ai envie de vous dire, allez le voir!

3 réflexions sur “Mercredi cinéma. Hunger Games.

  1. vbenji dit :

    J’ai vu le film lundi, le lendemain j’ai acheté le livre et demain je vais acheter les deux autres tomes…je pense que ça résume bien ce que je pense de Hunger Games!
    Puisse le sort vous être favorable 😉

Laisser un commentaire

