Alors, bon, vous me direz, « Titanic c’est sorti en 1996, alors je vois pas du tout pourquoi elle nous en parle maintenant… » Mais justement, Titanic ressort en Avril et en 3D!  J’ai eu l’occasion de le voir hier, à l’occasion de la St Valentin, en avant première au Grand Rex, merci à Elsa! L’histoire est donc celle de Rose et de Jack, deux passagers du Titanic. Je n’avais jamais vu le film en entier, le considérant comme un film long et pas très très motivant dans la vie et trouvant le passage du bateau qui coule (le seul que j’avais vu) très drôle! Et bien maintenant, je dirais que c’est un très beau film. Et pas uniquement parce qu’il était en 3D (j’ai enlevé mes lunettes la moitié du film >.< , mais bien grâce à l’histoire. Après, si il faut aller le voir au cinéma le 4 avril, je vous dirais oui, pour tous ceux qui étaient bien trop jeunes à la sortie du film pour pouvoir le voir au cinéma. Mais en attendant, allez voir…

La Taupe, ou « Tinker Tailor Soldier Spy », est un film d’espionnage. L’histoire se déroule en Grande Bretagne, lors de la Guerre Froide (en 1973, je crois), où le très célèbre MI6 se retrouve victime d’une Taupe. Une Taupe placée à un très haut niveau du Cirque, comme ils l’appellent. Un espion tout juste retraité, Georges Smiley, est alors appelé pour retrouver cette taupe. Un film britannique, ça se voit, la moitié des acteurs ayant joué dans Harry Potter, je viens de vérifier mes dires sur Wikipédia… Donc plus de la moitié ont joué dans Harry Potter. Un film d’espionnage très différent de d’habitude, jouant sur une action lente, des flashbacks, ce qui permet au spectateur d’avancer aussi vite que Georges Smiley dans son enquête. Un film à voir!

