Je suis allée voir ce film sans rien savoir dessus mis à part le fait que Daniel Brühl joue dedans, et c’est ce qui m’a motivé à aller le voir. L’histoire est celle de cinq vieux qui ont chacun leurs problèmes, et qui décident de vivre en communauté, aidés par un jeune ethnologue d’origine allemande. L’action se déroule en France, dans les Hauts de Seine, si j’ai bien compris, elle porte sur les problèmes rencontrés par les personnes du 3e âge et sur le regard que la société porte sur eux. A la fois drôle et triste, le film est bon et m’a fait penser à Another Year, version française et à plusieurs!

Les acteurs sont tous bons! J’ai été amusée de voir Pierre Richard, Claude Rich et Guy Bedos jouer des rôles de « vieux » et Daniel Brühl garder son accent allemand pour interpréter Dirk. Un film à voir 🙂

