Mon départ pour l’Écosse.

Je vous écrit actuellement d’Écosse, chose que vous pouvez peut être savoir si vous me suivez sur Facebook, ou bien Twitter, et plus particulièrement de Glasgow. Je suis ici pour une semaine, chez mon grand frère. Je vais donc vous conter mon voyage.

Je pars de chez moi, me résout à ne pas prendre le bus pour aller à la gare et traine ma valise de 14,5 kg (on dirait pas mais c’est lourd à trainer, et ça fait mal à la main… oui…), sur 800 mètres. Mon train était légèrement en retard, mais pas trop, et me fait arriver vers 9h à St Michel, pour prendre le RER B. A partir de là, j’ai choisi l’option escalator, les escaliers étant… très très très très longs! J’arrive ensuite à l’aéroport à 10h, pour prendre mon avion à 12h40… Je m’enregistre très rapidement puis je passe le contrôle avant la salle d’embarquement, très en avance, mais je sais pas ce que j’aurais pu faire dans la partie duty free… M’enfin, arrivée au contrôle, la madame de l’aéroport regarde mon billet et me dit:

« Glasgow? C’est où ça?  –Euh, en Ecosse… –Où? –Au Royaume Uni… Ah… »

Pour tout vous dire, elle n’avait pas du tout l’air convaincue! Après elle me demande si je veux vraiment y aller, parce que y’a rien à boire, rien à manger et voilà quoi! Je confirme et je passe au détecteur de métaux, où, comme toujours mais je sais pas pourquoi, je me fais fouiller… Un jour, c’est mes sous vêtements qui avaient fait « biper »…

Ensuite, j’assiste à l’enregistrement d’y avion d’Air Algérie, en direction d’Alger. J’attends un peu plus d’une heure quand j’entends: « L’embarquement de l’avion d’Easy Jet en direction de Glasgow ne se fera pas en pour B32 mais en porte B29. » Là, on a tous été déplacés et enfin, je suis montée dans l’avion pour un peu plus d’une heure de trajet.

Une réflexion sur “Mon départ pour l’Écosse.

Laisser un commentaire

