Carnage… Je vais commencer par dire que j’aime bien Roman Polanski, que j’ai aimé the Ghost Writer (avec Ewan McGregor), que ce film m’avait l’air plutôt bien, en regard de la bande d’annonce mais… j’ai été déçue. En effet, ce film m’a l’air de reposer uniquement sur un quatuor d’acteurs excellents (Christopher Waltz, Jodie Foster, Kate Winslet et John C. Reilly) mais sur un scénario de pièce de théâtre. Déjà, le théâtre au théâtre (les vaudevilles en particuliers) j’aime pas trop alors le théâtre au cinéma, ça fait plouf!

L’histoire est celle de deux couples de parents qui se rencontrent après qu’un enfant en ait frappé un autre sauf que, tout part en l’air! La scène ne bouge presque pas de la pièce, on vit l’action au temps réel, ça change de ce qu’on voit au cinéma d’habitude, il y a des répliques à retenir mais par contre le film est mal rythmé, enchainant une séquence longue en jouxtes verbales (eheh) avec une séquence de cris et de pleurs qui font plutôt mal à la tête. Le film a aussi du mal à décoller… Je remercie tout de même les acteurs qui jouent très très bien mais bon…

Je ne vous le conseille pas du tout! Allez plutôt voir Hugo Cabret, film que je n’ai pas vu mais dont j’entends jour après jour d’excellentes critiques!

