A la demande de la population, voici mon (terrible) article sur Time Out. Déjà, petite parenthèse sur le titre français : pourquoi le nom a-t-il été changé?! In Time c’est pas assez compréhensible ou quoi? Sinon, le film. L’histoire est celle de Justin, que nous appellerons Will pour des raisons d’anonymat, qui vit dans un futur plutôt étrange puisque les gens finissent de vieillir à 25 ans, âge auquel l’horloge sur leur bras commence à fonctionner. Cette horloge contient une année, une année qui peut partir très vite pour certains mais pour d’autre, une année qui se transforme en une décennie grâce aux cadeaux de la famille. Et Will, un jour, rencontre un « Immortel » qui lui donne tout son temps. Will va d’abord profiter de ce temps, quittant sa « Time Zone » pour aller chez les riches. Mais, poursuivi par les Gardiens du Temps, pour meurtre, il va prendre la fuite, après…

Bon… critiquons maintenant, mouahahahaha! Ce film est pas mal, il y a quelques longueurs mais niveau film d’action, il est plutôt bon. On pourrait y voir une critique du monde financier mais bon, n’allons pas trop loin non plus. Sinon, le truc de « on finit de vieillir à 25 ans » est pas mal, le casting étant constitué de jeunes et fringuants jeunes hommes (et jeunes femmes aussi), eheh.
Et mention spéciale au voleur de temps qui est joué par Alex Pettyfer si j’ai bien compris! Il joue très très bien, avec un petit accent anglais qui tranche dans ce paysage américain.

En conclusion, un film à voir pour se détendre et se faire sa petite idée!

Publicités