Aujourd’hui, je suis allée voir deux films à la suite. Le Stratège, déjà, un film de baseball plutôt étonnant, et Brad Pitt n’y est pas pour rien. L’histoire est celle d’une équipe, les Oakland Athletics, ou plutôt de son manager qui, avec très peu d’argent et un assistant manager qui a étudié l’économie à Yale, va tenter d’amener l’équipe en première place en employant des joueurs au potentiel sous estimé.  Economie et sport, un mélange intéressant mais un peu ennuyeux à certains moments. Je précise quand même que c’est la première fois que des larmes me sont montées aux yeux à la vue d’un home run… Ca m’a aussi rappelé un match que j’avais vu, les Giants contre Cincinnati, je crois. Niveau acteurs, Brad Pitt est excellent, j’ai vraiment adoré (pas uniquement grâce à son physique avantageux), Jonah Hill aussi, même si je le vois toujours dans Super Grave (un de mes films préférés) et Philip Seymour Hoffman a le même rôle que dans Les Marches du Pouvoir mais il joue tellement bien. Au niveau du film, je me suis demandé pendant la moitié du film où voulait en venir le réalisateur mais quand on comprend ça va mieux. Un film à voir mais sans plus (mis à part Brad…)

50/50 maintenant. Il faut le dire très vite, Joseph Gordon Levitt est un de mes acteurs préférés. Vraiment! Donc il fallait que je voie ce film. L’histoire est celle d’un jeune homme diagnostiqué d’un cancer, il l’annonce à sa petite amie, son meilleur ami (Seth Rogen) et sa mère qui réagissent chacun à leur manière. Il y a écrit « Comédie Dramatique » sur Allociné, ce qui est un bon diagnostic. On rit, on pleure (en même temps le cancer c’est pas joyeux joyeux) et le film passe vite. J’ai beaucoup aimé et je tient à préciser que Twilight a fait décollé la carrière de quelqu’un: Anna Kendrick, qui est d’ailleurs très très bonne dans ce film. Un film à voir, un peu plus que le Stratège, par le simple fait qu’il passe dans moins de salles, enfin, je suppose.

