Alors ce soir, je vais raconter ma vie… Je le fais pas souvent, alors autant le faire ce soir! 😀

Je voulais vaguement parler de la Poste et de la CAF (la fameuse Caisse des Allocations Familiales). La Poste parce que c’est ma banque et aussi parce que leur petite pub à la radio m’énerve un mini peu et la CAF parce qu’ils me font rire… à leur propre insu. Je commence donc par la Poste, belle banque, qui m’ont fait attendre deux mois avant d’avoir un chéquier, en effet, lorsque ma Môman a appelé on lui a expliqué qu’ils avaient oublié d’appuyer sur un bouton! Oui, un bouton… Ca devait être un employé fatigué et schbam le bouton « Entrée » un peu dur du PC qui passe pas. Et quand j’ai reçu la lettre on me demandait d’aller récupérer mon premier chéquier avec ma carte d’identité, la lettre et… mon chéquier! Humour, humour, la Poste!

Mais à par ça, avez vous entendu la pub de la Poste? Comme quoi c’est merveilleux ces nouveaux bureaux de poste, simples etc. ? Parce que, chez moi, y’en a un de bureau nouveau, tout beau, tout propre et, là où j’aurais passé 5 minutes dans un bureau normal, j’y ai passé… UNE DEMIE HEURE! Non mais vous imaginez? Avec toutes les machines, la séparation Poste, Banque Postale, on galère! Parce que c’est à nous de bosser (et doit y avoir des emplois qui sautent un peu à ce niveau…) et puis c’est galère. Je vous donne un conseil, la machine à chèques, il faut mettre le chèque sur la gauche et dans le bon sens (j’y suis restée bloquée une dizaine de minutes la première fois). Alala, autant être patient!

Finissons donc avec la CAF qui m’ont envoyé récemment une lettre: « Dossier reçu le 14 Octobre, dossier traité le 7 Novembre. » Un mois pour traiter un dossier, je pense que c’est normal mais venant de l’organisme qui donne les APL (et autres aides) je trouve ça un peu bizarre.

Pour finir, je remercie la SNCF et la RATP de m’avoir acheminée jusqu’à Paris ce matin, à l’heure en cours. (ceci n’est pas une référence à la grève d’hier et d’avant hier…)

