Lundi cinéma. Tintin.

Bon, je suis allée voir Tintin, à la base, je voulais le voir en 2D et VO (parce que j’aime pas la 3D, je pourrais faire un article dessus d’ailleurs…) mais à Paris, c’est soit 3D VO soit 2D VF. Je l’ai donc vu en français. Autant vous le dire dès le début, je me suis bien embêtée! Le film est plutôt bon, les techniques excellentes, on a l’impression de se retrouver dans un film moitié animé, moitié vrai mais… J’aime pas Tintin. C’est bête dit comme ça mais j’y pensais pas du tout quand j’y suis allée! Il m’énerve! Je préfère de loin Astérix ou Lucky Luke niveau BD.

Sinon, l’histoire est pas mal, on peut y voir un combat contre l’alcoolisme de Haddock, plutôt amusant. Un film à voir avec des enfants, je pense que ça devrait faire l’affaire (mais si vous n’avez pas encore vu un Monstre à Paris, courez-y au lieu d’aller voir ce blockbuster de Tintin…)

Prochain film? Contagion ou Intouchables.

Il se peut que des review débarquent dans cette semaine, du genre The Artist, je l’avais préparée il y a quelques semaines donc, je vais la publier avec un peu de retard.

Laisser un commentaire

