Hier fut une grande journée. En effet, hier je suis allée à l’Apple Store de Carré Sénart (le quatrième de France, me demandez pas pourquoi ils en ont mis un là bas…) qui venait tout juste d’ouvrir. J’avais dans mon projet d’acheter un Mac à l’occasion de ma rentrée en fac et me voilà, aujourd’hui, à écrire un article de blog, le dernier depuis… longtemps?!

Entre le dernier article et celui-ci, j’ai eu mon bac, je suis rentrée en fac (enfin je me suis inscrite, la rentrée se sera le 19…) et je travaille actuellement en centre aéré (et c’est fatiguant!). Tout plein de choses en l’occurrence!

Je vais parler un petit peu de mon troisième ordinateur. C’est un Mac Book Pro avec comme système Lion, le tout dernier de chez Apple, il est ultra performant, ça change de mon « vieux mac » (un Mac sous Darwin, quand je l’ai dit les vendeurs de Apple ont eu peur, oui oui…) et de mon tout petit ordinateur de 9′, celui-ci en fait 13′!

Quand j’ai acheté le Mac, avec mon Papa et ma Maman, les vendeurs nous ont parlé du One-to-One, un service d’Apple qui a pour principe de donner des cours sur cet ordinateur. En effet, on est tous habitué à un bon vieux PC sous Windows, ceux qui ont mon âge ou un peu plus ont même appris à en utiliser un dès le collège mais un Mac, comment ça marche?! Et c’est vrai, qui sait se servir de GarageBand? de iWeb? de iMovie? ou encore de Facetime (ok, je vais regarder un peu car je l’ai toujours pas ouvert lui…) ? Et donc ces « cours » qui se font avec un client pour un vendeur (comme l’indique le nom) ont pour but de nous apprendre à utiliser cet ordinateur et tous les logiciels de base comme ceux qu’on peut acquérir: Pages, Bento et autres…

Je vous informerai quand mon premier cours aura eu lieu (j’ai pris le truc ultra basique: « Premiers pas avec mon Mac. » pour vous dire il y avait même « Vider la corbeille »…). Sinon, j’ai mis comme fond d’écran Raiponce vu que j’ai toujours pas branché mon disque dur!

