Donc, comme je le disais hier, hier, j’ai, avec plusieurs personnes, bloqué mon lycée. Un blocus en ordre et tout, avec des gens devant qui faisait une chaîne humaine et qu’on avait mis des barrières devant la porte mais qu’on laissait passer les gens qui avait un papier de l’académie qui disait qu’ils étaient en formation et tout et tout.

Pour moi, faire un blocus, c’est un acte symbolique, pour montrer qu’on est pas content ! Pour ce faire il faut un blocus « calme », avec des gens organisés, dirigés par quelques personnes quand même sinon ça devient vite le bordel. Donc hier, on a bloqué le lycée avant d’aller manifester donc, ça avait une utilité, une sorte de continuité dans le mouvement…

Aujourd’hui, bien sur, étant donné que le blocus d’hier s’est plutôt bien déroulé, les organisateurs ont décidé de retenter, moi je pouvais pas venir aider préparer le blocus mais j’étais mentalement avec eux enfin bref… sauf que, ce matin, je débarque au lycée, et que vois-je ?! Le bordel dans le sas, voyant tout cela, j’ai préféré aller en cours en utilisant une entrée de fournisseur (un camion sortait, on est rentrés) parce que toutes les issues étaient bloquées… On pouvait rentrer nulle part ! Par contre, j’ai trouvé que ce blocus était un peu… con ? Tu fais un choix en faisant un blocus, tu fais chier le monde, oui, clairement, tu bloques les entrées, tu cries des slogans contestataires (mon préfère c’était : « De l’argent il y en a dans les soutifs de Carla ») et tout et tout mais tu sais pour quoi tu le fais !

Or, ce matin, j’ai appris que les gens avaient balancé des cailloux, oui des cailloux sur les voitures des profs, ça je trouve pas ça vraiment très beaucoup malin parce que bon les profs, dans cette histoire, ils sont aussi pénalisés que nous, la réforme concerne tout le monde, je vois pas en quoi caillasser des voitures arrangerait tout ça ! Après, des gens ont balancé des balles de paintball dans la foule (j’ai vu des traces par terre en sortant du lycée…), euh, là, c’est pas malin nous plus parce qu’après le gens qui se reçoit la balle il est heureux comme tout. Et tout cela, toutes ces actions décrédibilisent totalement le mouvement ! Rappelons nous des déclarations du gouvernement : « Appeler des jeunes à protester est irresponsable » J’ai pas la citation précise mais c’est un truc dans le genre. Faire tout cela, toutes ces actions, montrent à quel point le gouvernement a raison, tout cela donne raison aux gens contre qui on est censés protester !

Donc, au lieu de foutre la merde sans autre raison valable de louper les cours, faut se renseigner sur la réforme, savoir contre quoi on se bat, parce que les « Sarko on t’encule » c’est pas classe et pas constructif du tout !! Au pire, allez en cours et faites pas vos rebelles en criant des conneries sans aucuns rapports avec la réforme ! On peut faire blocus mais quand on sait pourquoi on le fait ! Résultat, je bloque plus le lycée parce que ça devient n’importe quoi, hier c’était bien, demain ça sera le bordel…

Demain, il y aura une manifestation à Melun à 10h à la Place St Jean, j’y serai surement, faut voir qui est ce qui y va, voir si les gens veulent juste foutre la merde ou réellement manifester. 🙂

